Kalgoorlie – Perth

Après que nous les parents avons du nous reposer de cette surdosage des films d’enfants sur l’aire de repos au Mt Thirtsy près de Nordeman, nous avons continué notre chemin le prochain jour à Kalgoorlie. Ici on trouve la plus grande mine d’or de l’Australie et ça nous avons voulu voir. Le 14. février nous avons visité le musée et la ville avec des nombreux bâtiments de l’époque de la ruée vers l’or.

P1030727 P1030729

Le lundi nous nous avons inscrit pour le tour guidée de 2,5 heures au Superpit et nous avons eu peur que ça serait trop long pour nos enfants, mais avec l’équipage d’une veste, des lunettes de protection et finalement du casque de chantier (nous l’avons reçu dans la mine) elles étaient ravies et intéressées de ce qui vient et avec les grandes machines l’enthousiasme était là.
Surtout les Dumptrucks (CAT 793) étaient imposants, ils montaient avec une charge de matériaux rocheuse de jusqu’à 250 tonnes de cette fosse de 500m de profondeur. Ils sont chargés par une pelleteuse (Komatsu 8000) qui pends 50 tonnes par fois dans la pelle. Avant le rocher était descellé par dynamitage. En faisant des trous pour le dynamite les ingénieurs savent s’il y a du rocher avec de l’or et combien. Avec ces informations la charge du Dumptruck est connue et il va être guidé en montant du Superpit (3500m x 1500m x 500m de profondeur) à des dépôts différents. Au moment ils travaillent seulement des matériaux avec un grand titre d’or (env. 80gramme de l’or par charge de Dumptruck). Sur le terrain il y a encore une grande montagne (dépôt) de pierre avec un titre d’or plus bas, et celui va être travaillé dés que la mine n’est pas assez abondante (prévu en 2021) encore pendant 13 ans. Nous avons rarement participé un tel bon tour guidé, avec beaucoup d’informations et démonstrations sur le terrain: nous avons pu suivre le chargement et la vidange des Dumptrucks et voir les installation pour l’extraction de l’or.

P1030654 P1030672
P1030650 P1030677

Nos enfants étaient passionnées de ses machines de mines et avaient reçu après le tour une pelleteuse et un Dumptruck (en model) pour jouer sur les camping. Sur toutes les places il y en a assez de sable, terre, et pierres, même plus que nous les parents aiment – les deux les ont trouvé, les jouets idéales…
Pour al suite nous avons choisi le Holland-Track qui nous amènerait de Coolgardie à Hyden. Le Lundi nous avons encore conduit jusqu’au Thursday Rock et l`nous avons passé la nuit – C’était 100km jusqu’à la prochaine maison. Le lendemain nous avons continué cette piste avec du slalom autour des arbres, par et autour des fondrière et des fois nous avons du chercher le chemin sur des passages rocheuses.

Le soir enfin nous sommes arrivé au fameux Wave Rock. Après une petite visite pour faire des photos, la nuitée sur le camping et une promenade lematin au Hippo bâillant nous avons continué notre voyage par le Lake Magenta pour le Fitzgerald National Park.

DSC00799 DSC00813
P1030731 P1030741

Après une visite à la plage nous avons dormi au St. Mary’s Inlet. Nous avons vu beaucoup de plantes en fleurs et intéressantes – certaines il y a que dans ce parc. Le prochain matin nous sommes roulé à travers le parc pour Bremer Bay, mais la route qui dirige vers là bas se montrait comme passage d’un bras de mer et seulement possible en marrée basse. Mais nous sommes arrivé en marrée montante et Daniela était jusqu’aux hanches dans l’eau essayant ce passage. Donc nous avons du retourner pour 20km et sortir du parc par un autre chemin.

DSC00822 DSC00821

Au début nous avons planifié d’aller au Stirling Range National Park et de faire là une randonnée sur une de ces montagnes. Mais le temps ne voulait pas nous laisser exécuter cette mission, parce que il pleuvait et les nuages couvraient les montagnes. Avec pas une belle vue et une marche en pluie nous n’avons plus eu envie de visiter ce parc, donc nous avons traverser pour nous adresser dans le Porongurup National Park, où le temps n’était pas ensoleillé mais moins pluvieux. Nous sommes marché au Castle Rock: il y avait le Balancing Rock (que nos enfants ont essayé de le bouleverser) et le Skywalk – une parcours d’escalade par échelles rochers à une passerelle au rocher. Sans brouillard la vue était surement impressionnante…

P1030791 P1030795

Après une nuit sur le Porongurup Caravan Park le crocomobile nous portait vers le sud jusqu’à Albany. Là nous avons acheté un passeport pour les parcs nationaux, en plus nous avons laissé changer les roues (les avants à l’arrière et les arrières à l’avant) pour éviter des usures inégales. Nous avons visité Les Blowholes (par la pressionn des vagues l’air est pressée par une crevasse dans le rocher) et le Stony Hill dans le Torndirrup National Park et sont roulés vers les Giant Trees dans la région de Walpole. Le matin nous ne nous sommes pas adressés vers le fameux Valley of the Giants avec son Tree-Top-Walk (trop cher), mais nous sommes allés vers le Tingle Tree Walk qui est moins connu mais surement de la même beauté où on peut voir plusieurs de ces Eucalyptus gigantesques.

P1030808 P1030834

Par Walpole nous avons continué le trajet vers Crystal Springs. De là nous avons traverser le D’Entrcastaux National Park pour Windy Harbour par des petites routes en gravillon et après des pistes de sables par les dunes. Pas loin du village un autre Landrover nous a bloqué le passage, parce que il s’est ensablé. Nous avons aidé pour le libérer et ont pu passer cette zone sans problème, grâce à la pression basse dans les pneus. Après une Pause à Windy Harbour nous avons visité le Warren National Park avec le Dave Evans Bicentennial Tree. Cette arbre était une des „arbres garde feu“ pour détecter des feus dans la région. Par des escaliers (goupille en métal) on peut encore monter jusqu’à la plateforme à 75m au dessus du sol. Nous avons que fait les premiers mètres de la montée. Pour la prochaine journée nous avons prévu de faire une piste le long de la côte jusqu’a Augusta. Grace à la basse pression était aussi ce jour là le sable profond aucun problème pour notre crocomobile. Avec un petit halte au Cape Leeuwin nous avons passé la nuit au Conto Camping à la Cave Road.

P1030864 P1030870
P1030871 P1030875

La nuit tait pluvieuse mais déjà le matin le soleil nous réveillait de nouveau et nous avons pu visiter la Calgardup-Grotte, équipés avec des lampes frontales et casque comme les vrais spéléologues. Et déjà nous descendions – les enfants tous devant par l’entrée de la grotte sous terre. C’est environ 45 min. pour visiter cette grotte (selfguided) et nous avons du gérer que les deux enfants pouvaient guider à peu près pour la même durée. À Bunbury nous sommes resté deux nuit sur le çamping Big4 et nous avons profité de ces infrastructures et les trois dames ont fait la pâtisserie (Pain, Gâteau, Biscuits).

P1030882 P1030907

Au Centre des dauphinsnous nous avons pu informer sur ces „poissons“ et nous nous sommes demandés, si le Eco-Tour en bateau valait la peine. Après dix minutes dans le centre la cloche sonnait qui annonce des dauphins à la plage. Nous sommes courus avec les autres visiteurs au bord du mer et pouvaient observer directement devant nous quelques dauphins dans l’eau. Sous surveillance des volontaires du centre on a pu se rapprocher dans l’eau jusqu’à un mètreet avec ça le Eco-tour n’était plus nécessaire et nous avons économisé 150$. En retournant au camping nous avons fait un détour par le Mangrove-Walk.

À Perth étaient beaucoup des attractions en chantier pour renovation et nous n’étions pas vraiment ravi de cette ville (le carillon au Swan Bell Tower tait très beau). Le 26.2 nous avons visité Fremantle. Cette ville nous a plu mieux avec son très beau centre. Aussi le tour à l’ancien prison était très intéressant. Au programme était comme déjà annoncé dans le blog de tasmanie l’achat d’un didgeridoo chez Didgeridoobreath. Avec la consultation professionelle nous avons acheté un très beau Didgeridoo en Eucalyptus – fait par Jesse Lethbridge qu’on a rencontré en tasmanie. Le soir Markus allait encore une fois dans le magasin pour faire des enregistrements de didgeridoo et cor des alpes avec Sanshi (gérant).

Voici les 3 Pièces:

Markus & Sanshi 1

[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://crocomobile.net/wp-content/uploads/2016/05/Markus_Sanshi1.mp3″]

Markus & Sanshi 2
[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://crocomobile.net/wp-content/uploads/2016/05/Markus_Sanshi2.mp3″]

Markus & Sanshi 3
[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://crocomobile.net/wp-content/uploads/2016/05/Markus_Sanshi3.mp3″]

Version 3 P1050233

Le 27.2. nous avons rencontré les parents de Daniela et ont encore visité quelques endroits à Perth, entre ça le Kings Park. Le 28.02. nous avons, après une petite fête de l’anniversaire de Daniela et le petit déjeuner avec les voisins du camping (jambon à l’os de Grant et Julie) nous avons continué le voyage ensemble avec les parents de Daniela vers le nord…