Retour à la côte

Après les South Flinders Ranges nous avons voulu visiter aussi ceux du nord. En plein soleil nous sommes roulés à Aarkaroola et ont mis la tente au bord du Aarakaroola Creek. Quand le concierge du camping nous a informé, qu’il y aurait des orages très fortes et des inondations éventuelles nous avons déplacé notre quartier dans le caravane parc à position plus élevé. Heureusement il n’y avait pas d’inondation mais nous avons pu faire des reconnaissances avec des orages dans l’Australie; la voiture avec la tenue dessus a balancé, mais dans la tente nous étions au sec, même si le vent a sorti une des tiges, qu’on a dû remonter. Nous avons essayer de découvrir la région le jour d’après, mais les averses orageux ont stoppé les ambitions de faire des marches.

P1020618 P1020616

Donc nous avons profité du temps pour réparer le réchaud qui avait déjà une fuite de gaz, mais nous avons pas eu de succès, parce qu’il manquait les pièces nécessaires. De ce moment nous avons cuisiné avec les réchaud à essence, jusque nous pourrions réclamer la réparation en garantie dans un magasin de camping à la côte. Le 4.11. nous sommes roulés la seule route ouvert ce jour pour sortir de la région en direction de Copley, nous avons perdu notre plaque d’immatriculation frontale et nous avons décidé d’échapper de la pluie vers le sud (Port Augusta). A Leigh Creek le niveau du Windy Creek inondé était encore trop haut (Photo!) pour passer, donc nous avons profité pour prendre en petit repas et faire des emplettes.

2 heures plus tard le passage était possible, mais il y avait encore quelques passages ou rivières inondées à traverser sur la route principale en direction de Hawker, notre prochaine station. le prochain jour le météo changeait complètement et la piste prévue, le Strzelecki-Track, était déjà libérée pour des 4×4, donc nous nous sommes rendu vers le nord et ont pris la piste en direction de la côte. Heureusement la piste était déjà assez séchée, qu’il y avait seulement peu de passages de boue, mais nous avons bien pu nous imaginer l’état de la route quand il pleut… Après la moitié en direction de la frontière vers New south Wales nous avons passé la nuit à Montecollina-Bore (Fontaine chaude).

P1020640 DSC00388

Au Cameron Corner nous avons essayé les fameux Burger et son entrée dans le Sturt National Park. Nous avons jamais vu autant de Cangarou, même sur une petite marche ça sautait souvent derrière des arbustes.

DSC00414 P1020642

Le détour dans le Currawinya National Park nous avons dû arrêter à Hungerford, parce que les routes était encore inondées et impassables. Nous avons changé le plan et ont continué le trajet pour Lightening Ridge le 9.11. Cette ville a pris sa reconnaissance des Mines d’Opale et surtout l’existence des Opales noirs. Nous avons visité un des Claims les plus spéciales, parce que il n’est pas connu des trésors d’Opales qui étaient trouvés, non il est connu du pouvoir artistique du propriétaire. Dans la couche du pierre de sable au dessus de la couche portant des Opales il a martelé des dizaines de reliefs des animaux, artistes ou personnes connues. Le soir nous avons fait du Wellness comme les habitants de la ville dans le Artesian Pool (Fontaine chaude). Pour nous c’était la première ville avec des possibilité de faire des achats depuis quelques jours.

P1020675 P1020679

Notre Tour continuait sur Goondiwindi (très beau Camping dans un Nature Reserve directement au bord d’une rivière) dans le Girraween National Park. Là nous avons essayé de grimper sur le sommet „The Pyramid“, mais nous avons du retourner sans être au sommet. Le rocher du sommet était si raide, que on devrait s’équiper avec baudriers et cordes, surtout pour les enfants. Nous avons mémorisé surtout le bruit exorbitant des sauterelles qui nous accompagnait sur notre randonnée. Le deuxième randonnée ce jour nous a amené sur le Bald Rock dans le Parque du même nom et malgré de l’equipement de grimpe pour les enfants de plein succès. Nos deux petits bouquetins ont reçu des compliments d’un Ranger pour leurs équipement.

P1020692 P1020695
P1020704 P1020712

Nous sommes arrivés le 14.11. dans la « capitale des Crevettes » Ballina sur le très beau Camping Headlands holiday Park (Pool, Spa, Place de jeux, Cuisine de camping avec four) – juste au bon moment pour fêter le 15. l’anniversaire de Fiona avec un Gâteau et naturellement des cadeaux.