Melbourne – Nullarbor Plain

Après le voyage sur la ferry nous avons amené les deux „princesses de neige“ (grâce au maquillage sur le bateau) au Sundowner Campground à l’ouest de Melbourne. Le prochain jour nous avons eu beaucoup à faire en ville avant de partir en direction de l’ouest: Amener les chaussures de marche de Nora à un cordonnier, chercher deux nouveaux iPads chez Apple (celui à Daniela était volé au sud de Tasmanie et Markus avait vu les avantages de l’iPad…) et le bras de Nora avait besoin d’une nouvelle radiographie pour le suivi – l’os était en voie de guérison.
Sur le bateau, des autres voyageurs nous avaient raconté de Ballarat, une ancienne ville des mines d’or. Le 13.01., nous avons visité ce musée „Sovereign Hill“ à Ballarat: on pouvait chercher de l’or soit-même avec une cuvette dans la petite rivière et il y avait beaucoup des artisans traditionnels qui produisaient à la façon de 1850. Pour les enfants il y avait même la fabrication des bonbons (avec dégustation). Les enfants ont même eu l’occasion d’être riche pour quelques secondes en portant environ 150’000$AU en or coulé tout frais (3kg)!

P1030441 P1030458
P1030454 P1030446

Nous avons continué le trajet via Geelong vers la „Great Ocean Road“. On y roule on pendant un bon bout le long de la mer sur une route panoramique avec les sites touristiques connus. La nuit nous avons passé au Bimbi-Park (sous les koalas) et nous avons vraiment trouvé quelques-un de ces „boules de poils“.

P1030473 P1030479

Après 150 km de plus nous avons quitté la Great Ocean Road pour nous rendre vers le „Grampians National Park“. Après une nuit sur le „Plantation Campground“ nous sommes monté aux „Pinnacles“ et avons circulé après encore au Lake Albacutya pour passer la prochaine nuit.

P1030505 P1030496

Ici il faisait beaucoup plus chaud que au bord de la mer mais nos petits amis étaient aussi de retour – les mouches! De là, une piste avec du sable profond nous amenait dans le „Wyperfield National Park“. Une passage d’une dune nous a obligé de descendre la pression dans les pneus à 20psi, après ça marchait niquel, et sur une autre dune Markus roulait si vite que la voiture faisait un saut: une bouteille de vin cassait et nous avons aussi perdu la plaque d’immatriculation à l’arrière. Heureusement nous l’avons remarqué 25km plus tard et pouvions retourner la chercher. Du „Wyperfield National Park“ nous avons continué notre route vers le nord à travers du „Murray Sunset National Park“ vers les „Pink Lakes“ qui avaient vraiment cette couleur à cause des algues qui sécrètent du beta-carotine) et nous avons passé la nuit `une de ces lacs (Lake Hardie) pour finalement traverser le lendemain la frontière pour „South Australia“ à Meribah sur des pistes de sable et terre. Avant nous avions dû manger tous les fruits et légumes restants à cause des restrictions de quarantaine de cet état.

P1030517 P1030509
P1030522 DSC00738

Sur la route vers Port Augusta nous avons passé la nuit avec les plus de moustiques (après la couchée de soleil) sur le Newoora Playground à Port Pirie – mais c’était logique avec une marrée à coté. À Port Augusta, nous avons visité le musée „Wadlata Outback Centre“ avec des bonnes explications sur la nature, sur la découverte, sur le développement et la vie dans le Outback. À la piscine du Big4-Camping, nous avons pu nous rafraichir. Nora (comme poisson à une nageoire avec écharpe) et Fiona pouvaient y sortir de nouveau propre. Grâce au four dans la cuisine de ce camping nous avons fait une tresse et un gâteau. Le prochain jour nous sommes roulés à Port Lincoln et là nous avons acheté des huîtres, des crevettes et du poisson avant de nous adresser à la Mikkira Station où environ 100 koalas vivent (qui y étaient amené 40 ans à l’arrière). Nous avons dormi directement sous un arbre d’eucalypte, le soir et le matin nous avons vu des koalas tout près de nous.

P1030538 P1030536

Le prochain jour nous avons encore visité le Port Lincoln National Park. Au Cape Donnington nous avons vu une phoque directement devant nous et sur une île un peu plus loin il y avait encore quelques de ses amis. Nous sommes retournés sur le Eyre Highway et avons pris la direction des Gawler Ranges. Nous avons passé la nuit au Pildappa Rock, qui a la même forme que le Wave Rock seulement plus petit. La grande différence était que ici il n’y avait personne et nous avons pu monter la nuit tout tranquil pour regarder les étoiles. Le lendemain nous avons visité les Organ Pipes dans le parc (formations de basalte – mais pas si beaux que ceux qui nous avons vu en Namibie).

DSC00755 DSC00759
P1030589 DSC00766

À Ceduna, nous avons rempli le réservoir et les jerricans avec du diesel et ont passé la nuit 80km à l’ouest au Cactus Beach. Maintenant la Nullarbor Plain attendait â notre traversé. Pour les enfants nous avons installé le laptop entre les sièges à l’avant et elles pouvaient regarder des films comme Mickey Mouse et Blinky Bill – et les deux jours avec plus que 1000km sont passé vite.