Cairns – Brisbane

De Cairns nous avons continué le 07.06. vers le sud et avons commencé le tour des chutes d’eau. Après une visite au Lake Eacham (un lac volcanique) nous sommes allés aux Malanda Falls.

P1050566 P1050567

A l’information de tourisme, nous avons essayé de réserver le camping au Wooroonooran National Park, parce que le système de réservation en ligne était désactivé pour un échange complet. Là, savaient rien de ce changement, et malgré un appel au bureau régional des parcs nationaux, les très gentilles dames pouvaient que nous aider en donnant une confirmation de l’essai de réservation sans succès. Après avoir visité les Milla Milla Falls, Zillie Falls et Elinjaa Falls nous nous sommes rendus au Henrietta Creek Camping où nous avons trouvé beaucoup de campeurs qui avait le même problème. Alors nous avons choisi la place la plus jolie et avons profité de la nuit gratuite.

P1050575 P1050579
P1050588 P1050595
P1050597 DSC01641

Aussi le jour d’après nous avons pris logement sans payer aux belles Wallaman Falls. Là, nous avons fait le lendemain la randonnée les 275m de hauteur vers la piscine en bas et après….de nouveau….les….semblant….1000m….dénivellation….vers le haut!!

P1050608 DSC01631
DSC01627 DSC01636

En chemin pour le Paluma National Park par hasard nous avons de nouveau rencontré les Buchmanns au Big Mango (Café-Glacier) et les enfants avaient beaucoup à se raconter. Peu après, nous avons quitté la route principale vers la droite et avons fait une promenade à un point de vue près de Paluma avant de rester au Big Crystal Creek pour la nuit, où on pouvait nager dans la rivière.

P1050622 P1050623

Le Vendredi, nous avons fait halte à Toowoomba sur le Camping Big4 pour prendre une douche (et les enfants pour profiter de la piscine avec toboggan) avant de continuer la route le samedi par le Burdekin Dam et Falls en direction Coolinsville pour visiter le Bowen River Rodeo. Quelques kilomètres avant Joes Gap, tout d’un coup un pneu s’éclate et nous avons dû monter la roue de secours. Peu après nous sommes arrivés Bowen River Hotel où le Rodeo était déjà en cours depuis deux jours. Avec intérêt nous avons regardé les différentes disciplines et nous trouvions que les animaux n’avaient sûrement pas le même plaisir comme le publique.

Fotos vom Rodeo gibt’s unter:  https://www.facebook.com/BowenRiver/

Le dimanche avant le départ, nous avons remarqué que le niveau du liquide de frein était trop bas et après un peu de recherche sous la voiture, Markus a trouvé une fuite à un sertissage d’une conduite. Avec l’aide d’un voisin sur le camping la conduite était démontée et avec un chalumeau et de l’étain le trou était bouché. Deux heures plus tard, la conduite était de nouveau étanche, remontée et la voiture provisoirement prête à rouler les 200km pour Airlie Beach (dont 180km sur l’asphalte)

P1050655 P1050652

Tard l’après-midi, nous sommes arrivés heureux au Whitsunday Resort à Cannonvale (près de Airlie Beach) et avons décidé de changer les pneus en plus de la conduite de frein. Le Lundi matin, nous nous sommes rendus près du camping à Goodyear et avons commandé 3 Pneus Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure (un pneu ne pas en vente en Europe 50% Terrain / 50% Asphalte). Le remplacement était urgent, parce en plus du pneu éclaté, deux autres étaient aussi dans un état inquiétant. Nous avons dû acheter le quatrième pneu plus tard dans la région de Brisbane, parce que il aurait pris trop de temps de l’envoyer jusqu’à Airlie Beach. Markus a également apporté la conduite de frein cassée chez Autotune et déjà l’après-midi, la nouvelle conduite était montée et les freins étaient de nouveau fonctionnels à 100%. Dans les rares heures sans pluie, nous avons profité des attractions du camping (une grande piscine avec 2 toboggans, château gonflable, place de jeux). Le 14.06., les nouveaux pneus étaient montés et nous avons profité du centre commercial à coté du camping et finalement le jour après, nous avons continué le voyage par le Eungella- et Homevale National Park en direction de Cape Palmerston. Le temps ne suffisait pas pour déjà passer la nuit dans le parc, nous avons donc mis la tente au Yardawonga Creek. Le matin nous sommes allés au Cape Palmerston dans le parc avec le même nom sur une piste qui passait entre outre aussi sur la plage de sable. Après ce très beau parc, nous nous sommes rendus au Five Rocks Beach dans le Byfield National Park. Nous avons sous-estimé le temps nécessaire et sont malheureusement arrivé au crépuscule. La visite de la côte était donc reporté au lendemain.

P1050690 P1050685
P1050680 P1050717

Pour nous détendre, nous nous sommes arrêtés à Yeppoon sur le camping Big4 (de nouveau une piscine avec un grand toboggan aquatique!) et le samedi nous avons visité le Great Keppel Island avec le bateau pour encore une fois profiter du snorkelling. Fiona s’est entrainée les derniers jours dans les piscines et cette fois elle avait le courage pour le faire. Au Shelwin-Beach, nous avons pu aller dans l’eau avec masque et tuba directement de la plage et admirer cette monde sous-marin magique pendant quelques heures. Nora a même découvert sur sa dernière expédition un des fameux poisson-clown (Nemo!). Fiona pagayait comme un grand plongeur avec son masque et voyait beaucoup de poissons, entre autres des humbug (frères et soeurs noir-blanc de Nemo)

P1050728 P1050741

La prochaine nuit il a recommencé de pleuvoir et une journée de tempête et orages s’annonçait. Et vraiment, nous avons continué le trajet dans la pluie vers l’Eurimbula National Park à proximité de 1770, le point de débarquement de James Cook le 24.05.1770. Le camping avait heureusement, inhabituel pour un camping des parcs nationaux, une grande toit équipé avec des tables, qui était bienvenue avec cette tempête de pluie. Pendant la nuit la pluie cessait et le matin nous avons enfin pu jouir de cette magnifique place au bord de la mer.

Le 20.06., nous sommes roulés le long de la côte par Bundaberg jusqu’à Hervey Bay et après sur le ferry au Fraser Island (Kingfisher Bay). Là, nous avons dû nous dépêcher pour arriver au „Central Station“, notre camping reservé, avant que la nuit tombait. Le lendemain nous avons découvert cette Ile de sable (la plus grande de la terre): nous avons nagé au Lake McKenzie et fait une promenade à un point de vue sur le Lake Wabby (le chemin qui amenait au lac étant fermé en raison d’surpopulation de Dingos). Le long de la côte Est ,nous avons pu rouler sur la plage en direction Nord par le Mahena-Wreck jusqu’au Dundubarra-Camping où nous avons mis la tente pour passer la nuit (nous avons entendu glapir des Dingos). Le matin nous sommes „volés“ sur la plage vers le Sud et nous avons essayé d’arriver de Euro au Lake Birrabeen. Ce plan était seulement réalisable par un immense détour sur des pistes non-signalées (rue à sens unique ou pas?!) à cause d’une arbre tombé sur le chemin planifié. Nous avons quand même trouvé le lac et profité de nous baigner. Après une visite au Lake Boomanjin nous sommes retourné à la côte et avons continués sur la plage jusqu’au ferry pour Rainbow Beach.

P1050757 P1050767
DSC01647 P1050770
P1050775 DSC01652
DSC01662 DSC01663

De nouveau sur le continent, nous avons fait 15 km sur des routes goudronnées à travers du village pour après de nouveau prendre une piste de sable pour le Freshwater-Camping dans le Great Sandy National Park. Après une nuit assez froide, nous avons continué la route le long de la plage en direction de la ville touristique Noosa au Sunshine-Coast, avec une traversé en ferry du Nosa-River à Tewantin. Maintenant, nous étions de nouveau dans les masses de touristes (que remarqué quand nous voulions voir des Koalas dans le Noosa National Park et le parking était plein de voitures). Nous avons décidé de continuer la route et d’abandonner cette visite (de Zoo).

P1050796 P1050800

À Forest Glen nous avons trouvé encore un grand Camping avec piscine chauffée (toboggan aquatique) et un Whirlpool. Le prochain jour était bien rempli: d’abord le montage du quatrième pneu à Marochydore, ensuite nous avons de nouveau visité le Underwater-World à Mooloolaba. Après avoir vu beaucoup de ces poissons dans la nature, cette visite était très spéciale pour tous.

La troisième étape de ce jour était une visite chez Tentworld pour ce renseigner des possibilités d’un remplacement de notre tente familiale en Suisse. Le soir, nous sommes roulés par le Lake Somerset et Lake Mivenhoe de nouveau à Marburg (première station de notre voyage) pour chercher le réchaud à gaz européenne et des achats commandés à la maison de Katja Schneider. Nous avons de nouveau passé la nuit au Showground de ce village et le matin les enfants ont pu regarder encore une fois des course de chevaux avant de faire la dernière étape pour Brisbane. À Brisbane, nous avons acheté les derniers souvenirs et une nouvelle tente pour les vacances de camping en Europe (qui vont en future être plus courtes le voyage actuel…). Les deux dernières nuits nous avons de nouveau passé au Newmarket Gardens Caravan Park. Le dimanche était la journée de nettoyage et de faire les bagages. À l’extérieure, le crocomobile était déjà propre à cause du lavage après les tours sur les plages et du sable, mais l’intérieur demandait encore du travail. Heureusement nous avons pas dû nettoyer comme pour l’importation du véhicule en Australie: l’Europe n’a pas des restrictions de quarantaine comme l’Australie (ils s’intéressent pas du tout de la saleté d’une voiture arrivant). Maintenant c’était le triage et remplissage des caisses et bagages, pour que nous (et la douane) pouvions savoir l’emplacement du contenue dans la voiture. Ça nous prenait toute la journée (Daniela allait encore l’après-midi en ville avec les enfants pour jouer et faire les derniers achats). Le soir ,Daniela était très nerveuse et allait en bus et train à l’aéroport au guichet de Singapore Airline: son passeport avait seulement une validité restante de 3 mois (au lieu des 6 mois demandés) et l’Airline aurait le droit de ne pas la prendre avec. Mais elle revenait avec un sourire (le passeport allait être accepté). Comme le météo annonçait la pluie pour la dernière nuit, nous avons loué un chalet pour éviter de fermer et emballer la tente de toit mouillé. Et vraiment: pendant la nuit il pleuvait et les coûts supplémentaires n’étaient pas pour rien. Donc nous avons dormi après 285 nuit en tente (plus deux nuits à Thredbo à Noel où nous étions invités) la première nuit dans un lit normal. Le lundi matin, nous avons amené la voiture au dépôt du port. Sur le parking nous avons dévissé la tente de toit pour la faire emballer séparément dans le container. Au dépôt ils se sont bien souvenus de notre voiture: une voiture avec le volant à gauche et des crocodiles se fait remarquer! Nous avons appelé un taxi, qui nous a amené à l’aéroport et à 14:30h nous avons quitté Down-Under pour le retour en Europe…

Ce contenu a été publié dans Non classé par Markus. Mettez-le en favori avec son permalien.